Catégorie : Non classé

Pour que vivent l’Ardèche, nos communes et notre ruralité !

Retrouvez dès à présent notre lettre de candidature : Nous sommes candidats pour défendre la ruralité et son mode de vie, pour donner davantage de moyens d’actions aux communes. Nous serons des sénateurs de proximité et de terrain. Des sénateurs du quotidien qui oeuvrent ensemble pour conserver ce lien de proximité, accessibles, à l’écoute des…
Lire la suite

Chaque jour, nous sillonnons les routes d’Ardèche en équipe, à la rencontre des élus des communes de notre beau département.

Les échanges sont riches, constructifs et ce n’est que le début. Un grand merci aux élus et aux maires pour leur accueil. Depuis l’annonce de notre candidature, vous êtes nombreux à nous avoir témoignés votre soutien. Merci à vous tous pour vos messages vous pouvez compter sur notre motivation ! N’hésitez pas à nous contacter…
Lire la suite

Notre second binôme est composé d’Anne Ventalon et de son suppléant Olivier Amrane

Conseillère départementale du canton d’Aubenas-1 depuis mars 2015, Anne Ventalon se présente pour porter la voix des élus ruraux et de l’Ardèche au Sénat. Elue de terrain, elle sera une sénatrice de proximité au service du territoire ardéchois, bien consciente que l’action politique à Paris doit être fortement connectée au terrain. Très Investie sur les…
Lire la suite

Nous sommes heureux de vous présenter nos deux binômes de candidats pour les élections sénatoriales de septembre 2020 en Ardèche

Notre premier binôme est composé de Mathieu Darnaud et de sa suppléante Sandrine GenestMathieu Darnaud, actuel sénateur de l’Ardèche depuis 2014 est aussi conseiller municipal de Guilherand-Granges, commune dont il a été le maire de 2011 à 2017. Ardent défenseur de la ruralité et des élus locaux, il s’est fortement investi en faveur de la…
Lire la suite

Le Sénat adopte les premières mesures du Projet de Loi Urgence

Réunie au Sénat le 22 mars 2020, la commission mixte paritaire (CMP), réunissant députés et sénateurs, est parvenue à un accord sur le projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Dans tous les cas, l’élection régulière des conseillers municipaux et communautaires, des conseillers d’arrondissement, des conseillers de Paris et des conseillers…
Lire la suite