La fibre optique à Guilherand-Granges arrive !

La fibre optique à Guilherand-Granges arrive !

La fibre optique arrive enfin à Guilherand-Granges !

Vendredi 30 octobre, j’ai annoncé avec Patrick Figuères, Directeur de la région Sud-Est d’Orange et Cyril Luneau, Directeur des relations institutionnelles du groupe Orange, le lancement du déploiement de la fibre optique à Guilherand-Granges. La quasi-totalité des foyers Guilherandais-Grangeois seront raccordables à l’automne 2016.

C’était un engagement de notre équipe municipale lors des dernières élections municipales. Ce sera une promesse tenue d’ici un an.

La fibre était très attendue dans notre commune puisque la très grande majeure partie des Guilherandais-Grangeois ne disposait pas d’un débit internet suffisant en ADSL, certains ne pouvant même pas bénéficier des offres TV-Téléphone-Internet proposées par les opérateurs.

Grâce aux différentes et nombreuses actions de sensibilisation et de mobilisation menées ces dernières années, par l’équipe municipale mais aussi par la population, Orange a finalement intégré notre commune dans son plan de déploiement du réseau de fibre optique, ce qui n’était pas prévu initialement.

Les investissements seront réalisés et financés à 100 % par Orange. Ainsi, notre commune est l’une des premières communes à pouvoir bénéficier de la fibre en Ardèche et Drôme.

5 réponses

  1. Franck dit :

    Youpi !
    Travaillant sur des projets informatique à domicile, cette évolution changera mon quotidien !
    Espérons que « la très grande majeure partie » couvrira mon domicile !

  2. shielder dit :

    comment s’informer de son évolution?

  3. Hubert dit :

    Bonjour, juste une question je crois que la fibre est déjà a la chambre de métier
    av. Sadi Carnot , je suis au Dames du Lac quand peut ont espérer l’avoir également je suis autoentrepreneur et j’envois régulièrement de gros fichiers a des clients a l’étranger et avec le débit actuel cela deviens difficile
    merci de vos information
    Cordialement

    • Mathieu Darnaud dit :

      Bonjour,

      L’installation des armoires de rues permettant le déploiement de la fibre démarreront d’ici la fin juin par Orange. Les premiers clients pourront être raccordés d’ici l’automne. Pour les copropriétés, il est impératif que les Assemblées Générales de copropriétaires votent au préalable le raccordement à la fibre. Plus d’informations : http://reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre
      Bien à vous,
      Mathieu Darnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *