Mon candidat à la primaire sera celui de la France sans gaz de schiste

Mon candidat à la primaire sera celui de la France sans gaz de schiste

Suite aux déclarations faites le week-end dernier par des responsables politiques sur le gaz de schiste, je tiens à dire que mon candidat à la primaire sera celui de la France sans gaz de schiste.

Me rattachant à la position de Laurent Wauquiez, Président du Conseil Régional qui a rappelé son opposition au gaz de schiste en Rhône-Alpes-Auvergne, lors de sa venue en Ardèche vendredi 12 février dernier, je soutiendrai le candidat qui se positionnera très clairement contre l’exploitation du gaz de schiste en France. Ce sujet primordial transcende les clivages politiques. C’est avant tout une question de préservation de notre environnement lorsque l’on connaît les dégâts irrémédiables causés par la fracturation hydraulique. Je rappelle d’ailleurs que son interdiction a été initiée et votée en 2011. Je me suis moi-même opposé aux tentatives faites pour autoriser la prospection de gaz de schiste en France, au cours de la discussion sur la loi sur la transition énergétique, permettant ainsi de rejeter l’amendement sur ce sujet.

Je ne transigerai jamais avec mes convictions profondes. J’ai été élu au Sénat pour faire entendre la voix de l’Ardèche.

http://c.ledauphine.com/environnement/2016/02/16/gaz-de-schiste-le-senateur-mathieu-darnaud-(lr)-affirme-son-opposition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *