Dernier Conseil Municipal : une page se tourne

Dernier Conseil Municipal : une page se tourne

En Conseil MunicipalVendredi dernier se tenait le dernier Conseil Municipal du mandat. C’était aussi et surtout le dernier pour le Dr Henri-Jean Arnaud et Jean-Claude Romanet qui ne se représenteront pas à l’occasion des prochaines élections municipales.

Après avoir remercié l’ensemble des élus du Conseil Municipal, opposition comme majorité, j’ai souhaité rendre un vibrant hommage à ces deux hommes qui ont été élus ensemble en 1971. Un hommage qui s’est conclu par une « standing ovation » et des applaudissements nourris et sincères de tous les conseillers municipaux.

Voici quelques extraits de mon intervention :

Jean-Claude Romanet : « tu as été élu au Conseil municipal au côté du Dr Arnaud en 1971. 43 années, 7 mandats, une vie d’engagement au service de la collectivité. Tu as pris part à de nombreuses réalisations et dansbeaucoup de services qui participent au rayonnement de notre commune avec des implications fortes notamment sur le Cosep, sur l’action sociale communale, sur la jeunesse et plus récemment sur le jumelage. C’est aussi entre nous une amitié de longue date tissée au cours des nombreuses années où j’ai particulièrement été heureux de siéger à tes côtés. J’ai beaucoup appris à tes côtés. Tu m’as fait partager ton expérience, ta connaissance des dossiers communaux et on ne peut que te remercier pour tout ce travail et ton engagement. Et je suis très touché de le faire ce soir en votre nom à tous. »

Henri-Jean Arnaud : «La dernière personne à qui je veux rendre hommage, ça ne vous surprendra pas. Il s’agit du Dr Henri-Jean Arnaud. C’est quelqu’un qui représente beaucoup dans mon engagement personnel et dans mon engagement public puisque je peux dire qu’il est pour moi un ami proche mais également un exemple dont je m’efforce chaque jour de suivre le sillon qu’il a tracé. Elu depuis 43 ans, vous aurez, cher Henri-Jean, marqué de votre empreinte notre ville au cours des 37 années passées à sa tête, de 1971 à 2008. Et au cours des 6 dernières années comme Président de la Communauté de Communes Rhône-Crussol. C’est avec une certaine émotion ce soir que je veux saluer l’engagement exemplaire du visionnaire que vous êtes».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *