Sénateur de l'Ardèche
Maire de Guilherand-Granges

Nous sommes candidats à l’élection sénatoriale

darnaud-et-genestAvec Jacques Genest, Maire de Coucouron et Président de l'Association des Maires ruraux de l'Ardèche, je serai candidat aux élections sénatoriales du 28 septembre prochain.

Cette candidature est le fruit de rencontres et d'échanges avec de nombreux élus locaux de notre département, au cours de ces dernières semaines. Notre démarche a bénéficié d’un très large soutien sur l’ensemble du territoire Ardéchois. Ce consensus se traduit aujourd’hui par une volonté de se présenter unis pour défendre, au nom de l'ensemble des collectivités ardéchoises, les intérêts de l’Ardèche au Sénat.

Au-delà des étiquettes politiques, nous voulons rassembler et fédérer car être sénateur, c'est assumer deux fonctions essentielles : celle d’abord de législateur, en votant et amendant les lois de la République notamment celles qui concernent directement les élus ; et celle ensuite de défenseur du territoire, des collectivités et des élus que l'on représente en portant leurs projets, sans orientation partisane. C’est toujours ainsi que j’ai toujours agi, en étant à l’écoute de tous.

C’est toujours dans cet état d’esprit qu’avec Jacques Genest nous avons commencé à rencontrer les 339 Maires Ardéchois et 1004 délégués des communes afin de nous présenter et d’échanger avec eux sur leurs projets et l’avenir de notre Département. Ces visites sont le prolongement de nos engagements respectifs auprès des élus de ce département depuis des années, que ce soit en tant que Président des Maires ruraux et Président du SDE pour Jacques Genest ou en tant que Conseiller Régional et Président de l’Association des élus pour l’emploi et le développement du territoire du Nord Ardèche pour moi. Des liens tissés avec les élus de ce territoire depuis des années!

Le prochain mandat sénatorial 2014-2020 sera un mandat essentiel pour nos territoires ruraux. En effet, le Sénat qui, selon la Constitution, "assure la représentation des collectivités territoriales de la République", sera aux avant-postes des réformes qui attendent nos territoires. Les sénateurs élus en septembre prochain devront être les gardiens de nos institutions locales face aux réformes et décisions actuelles. C'est là tout le sens de mon engagement dans cette élection.

Revue de presse :

AnnonceCandidature_DL [08.07.2014]

Article paru dans Le Dauphiné Libéré le 8 juillet 2014

Article dans L'Hebdo de l'Ardèche du 10.07.2014

Article paru dans L'Hebdo de l'Ardèche le 10 juillet 2014

Article du JTT du 10.07.2014 Article paru dans Le Journal Tain-Tournon le 10 juillet 2014

Article dans L'Eveil - Semaine du 16.07

Article paru dans L'Eveil Haute-Loire - Semaine du 16 au 22 juillet 2014

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire